Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felk
13 février 2006

Chapitre 3

la fin du chapitre 3 de la formidable aventure des Bigjoin's (voir plus loin pour le début...).

Chapitre 3 : L'auberge

        Il fait déjà nuit noire quand nous arrivons à L’auberge, après quelques égarements. L’enseigne, un cochon ailé souriant, grince sous l’effet du vent. L’averse de pluie s’annonce, il était temps ! Nous poussons les grandes portes vitrées et pénétrons dans le hall. Celui-ci est désert. Il règne un silence inquiétant. Une voix nous fait sursauter. 

- Vous désirez?

  Un petit homme, que nous n’avions pas vu, est assis sur un tabouret, derrière le comptoir.

- Bonsoir !

Nous aimerions une chambre pour la nuit !

 Le petit homme me dévisage de ses yeux perçants.

- Combien de personnes?
- 3, peut être 4 dans la soirée...
- Je n’ai qu’une chambre de 5. Il y a un cinquième locataire dans votre chambre. Il faudra vous en accommoder. » répondit l’homme avec un petit sourire.
-
Pas de problème ! répliqua Simon qui n’entendait rien car il avait son mp3 sur les oreilles.  

 Le petit homme sourit et décroche une vieille clef rouillée.

- Chambre 8 ! C'est à l'étage, prenez l'escalier.

Le vieil escalier de bois, totalement rongé par les mites, craque et grince à chacun de de nos pas. Le couloir du premier étage n'est guère plus rassurant : très étroit et faiblement éclairé par une ampoule clignotante et grésillante, en fin de vie probablement.

- 6… 7… 8 ! Nous y voila ! dit Simon.

 J’introduis la clef dans la serrure, la porte s’ouvre en grinçant. La pièce est plutôt réduite, 3 lits en bas, 2 lits en haut dans une mezzanine. Tout le monde s’allonge sur son lit, épuisé par une longue journée.

C'est Pierre qui prend la parole le premier

- C’est quand même amusant…
-
Quoi donc ? demande Simon en ouvrant un œil
-
La tournure des événements, je ne m’attendais vraiment pas a passer la nuit ici, dans une auberge dans un trou paumé !
- Ah ça… il faut remercier l’organisation du festival... apparemment ils ont eu du mal a gérer leur affaire…

  Mon téléphone sonne et coupe court la discussion. Je décroche.

- Allô?
- Ouais c’est Yann là. J’ai réussi à me faire prendre en stop, j’arrive dans deux petites heures si tout va bien !

 Je regarde ma montre : 10h00. Je lui explique rapidement la situation

- On a eu un petit soucis, y’a eu une mauvaise compréhension au niveau du festival, on joue que demain... On va passer la nuit dans une auberge, tu devrais trouver sans trop de problème, elle s'appelle : « le cochon volant ». Chambre 8, c’est à l’étage. Tu n’auras qu’a frapper a la porte, je viendrais t’ouvrir !
-
Ok ça marche, à tout a l’heure !

Je raccroche.

- Alors?? me demandent les deux autres en chœur.
- Alors ça a l’air d’aller. Il arrive d’ici 2 bonnes heures.
- On fait quoi en attendant? demande Simon.
- Moi, dit Pierre, je vais me reposer un peu en attendant Yann, j’en peux plus de cette journée et je me lève tôt demain matin pour aller retrouver les gens de la SPREV !
- Bon bah jvais faire pareil, dis-je.
- Ok ok... soupire Simon en remettant son lecteur mp3 sur ses oreilles.

J’éteins la lumière et sombre presque instantanément  dans le sommeil. 

"BOUM BOUM BOUM BOUM" 

Pierre et moi nous réveillons en sursautant. Simon lui, n’esquisse pas le moindre geste, il n’entend pas.

- Yann ?? Déjà ? me demande pierre.

 Je jette un œil à ma montre, 11h30.

- Il serait bien en avance !

J’allume la lumière et ouvre la porte. Personne.
Je jette un bref coup d’œil dans le couloir. il est désert.

Le silence est total dans toute l’auberge. Un léger frisson me parcours.  Je referme la porte, à double tour cette fois.

- Alors là je comprend rien. Quelqu'un qui nous fais une blague?
- Yann tu crois? me demande Pierre.
- J'en doute, mais on va attendre un peu.

 Cette fois, nous restons assis sur nos lits, à discuter de ce curieux événement.

Il est minuit 15 lorsque les coups a la porte reprennent.   

"BOUM BOUM BOUM BOUM" 

Je me leve, cours vers la porte et ouvre brusquement. Yann est sur le pas de la porte, portant un sac a dos, son ampli et sa guitare. Il a l’air fatigué.

-  Salut tout le monde ! s'écrit-il.
- SaLuuuUUuuuUUuuuuuUu ! lance Pierre, du fond de la chambre.
- Entre ! dis-je en lui prenant son ampli.

Yann pose ses affaires sur le quatrième lit, en haut et redescend, une bouteille de pastis a la main.

- Allez hop, je fête mon arrivée ! J’ai bien cru ne pas arriver ici vivant …
- Ah? demandons nous en choeur.
- Un accident stupide. Un hérisson a crevé un pneu et on a finit dans le fossé. Heureusement ,une dépanneuse nous suivait ! Un vrai coup de chance !

 Tout le monde se sert un verre et la discussion s’engage sur le concert du lendemain.

- Alors, est ce qu’on joue « I wish you said it » demain ? demande Simon.
-
Moi je suis pour mais faut voir le temps qu’on a et quel public vient au concert quoi… répond Yann.
-
La boubou… Le papa… LE PASTIS !!!!! s'écria Pierre en bégayant, ruisselant de sueur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors c une histoire vrai !!!
F
jme sers un verre d'eau
B
"Tout le monde se sert un verre": felk buvant du pastis...on aura tout vu...meme dans une nouvelle fantastique ca passe pas.
Publicité
Archives
Publicité