Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felk
10 février 2006

le rectorat

Cet été j'ai travaillé au rectorat de Nantes. Notre rôle consiste, en gros, à trier un bon paquet de caisses bourrées a raz bord de copies de bac pro. On doit comparer les notes inscrites sur les copies et celles reportées par le prof pour vérifier si il n'y a pas eu d'erreur. Au début, on pourrait croire que ça ne sert à rien mais on s'aperçoit bien vite que les profs (pressés de partir en vacances?:p) font pas mal d'erreurs non négligeables (j'ai reperé un gars qui avait 11 au lieu de 13 en maths, résultat il a eu son bac alors qu'il avait été refusé !). Ca se joue à très peu de choses ! Mais sinon, c'est plutôt sympa et on rigole beaucoup en lisant les copies de français! Je vous recopue quelques phrases assez drôles que l'on à pu trouver (vive les gobelets aussi).

 
Sujet : quel est le document (photos, témoignage, films) qui vous semble le plus pertinent pour connaître la guerre de 14-18
 

- La première guerre mondiale fut meurtrière, plusieurs soldats y laissèrent la vie

- Par exemple, j’ai vu un film qui s’appelle « il faut sauver le soldat Ryan » cela raconte l’histoire du débarquement en Normandie, j’ai bien compris l’histoire. Il y a aussi aushwitz

- La guerre fut terrible et nous n’aurons plus une telle émotion de terreur à moins d’une troisième guerre mondiale

- Avec des explosions qui retentissaient jusqu’au bout du monde

- A la tête des allemands, il y avait Adolphe Hitler qui est pour moi un homme sans cœur. Hitler était un communiste, il avait préparé une guerre sans merci.

- Le soldat Ryan montre l’horribilité de la guerre

- La guerre des tranchées a était une guerre horrible, désastreuse que ce soit sur le plan financière ou économique.

- Les soldats français buvaient de la boue et mangeait de la terre

- Comme dans le film : « la ligne verte ou rouge »

- A cause des bombardements et des bombes allemandes les soldats français voyaient les fantômes galopant entre les croix

- Quand vous lirez cette lettre, je ne serais malheureusement plus de ce monde

- Un sentiment contractuel s’installe

- Les photos représentent les scènes de la guerre vue par un soldat qui a agit pour celle-ci et qui je pense fortement qu’a la vue de n’importe qu’elle personne en eprouverait ce sentiment d’émotion forte en soi même : la haine

- Vous vous demandez comment je fais pour connaître des choses sur la première guerre mondiale, alors que je suis né en 83 soit plus de 60 ans après !

- Les troupes allemandes, menées par Staline venaient attaquer l’Europe (URSS)

- Pour moi une image s’est très fort. Mais comment vous expliquer ce que je ressens vu que je ne vais pas vous l’expliquer par une image

- On peut voir la tristesse et la haine que peut avoir les survécus à cette guerre

- Je pense que les rescapés devraient être suivis par un psychologue qui vous ressort vos sentiments pour ne pas sombrer dans la dépression ou la mort (annotation du prof : 100 ans après ?)

- J’ai eu la chance que mon grand père me l’a raconté et cela a été très émotif pour lui

- Quand mon grand père racontait son histoire il évite même d’en parler car faire ressurgir le passé fait apparaître quelques larmes du seul oeil qu’il lui restait car durant cette guerre il aura perdu un œil et un bras

- L’auteur utilise le comique de situation lorsqu’il dit que les morts sortent des tombes en se levant (annotation du prof : « second degré ? »)

- La première guerre mondiale a débutée par un échappement de gaz d’un cimetière pendant la nuit

- Le sang jaillit comme la lave d’un volcan

- Ceux qui ont survécus à un bombardement deviennent SDF.

- Ils sont marqués à vie jusqu'à la fin de leur mort

- A la fin de la rédac : « et vous, que choisiriez vous comme source d’information ? »

- Prenez par exemple un film d’horreur, vous faites des cauchemars après des scènes violentes

- Nous nous excusons pour cette mal entendue

- La première guerre mondiale a été la guerre la plus longue de l’histoire

- On peut entendre tous les bruits de personnes hurlants la mort

- Un guet-apens surgit

- A l’époque où il faisait bon vivre en France, en Allemagne, tout se gâte. Un chancelier vient d’arriver au pouvoir et tout bascule. Tout commence par l’envie d’une Allemagne soit disant saine et pure. Un mur est d’abord construit en une nuit pour délimiter l’Allemagne en deux parties. Pendant ce temps Hitler organise ses combats.

- Des films nous ont aidés à mieux comprendre cette horrible guerre. Un film, « la 7ème compagnie » nous a tous marqué avec des passages amusants de Michel Galabru

- Les soldats étaient drogués ou bourrés par l’alcool comme l’absinthe qui rendait les hommes fous

- Les soldats ont tués les mitrailleuses comme des animaux

-  Je pense qu’il devait être très dur de perdre un ami au combat, comme dans Forrest Gump lorsque Forrest perd son ami (le fou de crevette)

*Bonus*

Sandy aime faire du laiche vitrine et surffet sur le net

L’Autriche à une meilleure filière de Produit Intérieur Brut

La décolonisation de l’Europe

Chuk Hanner, 63, work for 15 years as a manager : Chuck Hanner, 63 a travaillé 15 ans dans une mangeoire

La présence d'amendements aux USA prouve que personne on déjà eu pratique a des actes pas bien pour eviter que les gens songent a des idées mal saines, il a fallut les banir par ces amendements

Copie de math : le mec répond juste a la première question -> 1.5/20. Le prof reporte un 15.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous avez fait quoi pour le 15?
Publicité
Archives
Publicité