Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felk
23 mai 2006

Nouveauté littéraire

Lire : Formidable !

Le Monde (Hubert Robert) : Quel talent !

Tortues ninja magazine : Le texte est plaisant, mais le rôle de maître Splinter reste un peu flou.

http://bastides.ifrance.com :

Le 345ème volume des aventures des Bigjoin's sera disponible dans deux semaines environ. En avant première, les quatre premiers chapitres de cette nouvelle aventure !

***

Les personnages :


Florent : Son bref parcours de 1ère année de lettres modernes, fait de lui LE spécialiste du déchiffrage de textes latins et grecs. Il joue de la guitare électrique assis (eh oui et ceux qui sont pas contents, je les retiens pas). Grâce a son expérience du trivial pursuit édition des arts, il est l'homme capable de tirer le groupe d'un mauvais pas. Par exemple, si ils tombent sur un gros magicien qui garde une porte et qui leur pose une devinette du style "a quoi servaient les opercules d'escargot dans la fabrication des masques amérindiens" en échange du passage, eh bien il saura répondre. Eh oui.


Simon : Simon est un descendant direct du Christ. Lorsqu'il boit beaucoup, il entre en transe et communique avec le divin. Il a sauvé le groupe de cette manière bon nombre de fois au cours de leurs périples. Simon est également le spécialiste du déchiffrage de hiéroglyphes. Fort d'une moyenne de 19.5 au premier semestre, sa science n'est pas à négliger (tout particulièrement dans cette aventure). Le problème majeur de Simon est son lecteur mp3.


Pierre : Pierre est un jeune alcoolique adopté par le reste du groupe d'amis au cours de la première année d'histoire de l'art et archéologie. Il est la voix des Bigjoin's et le principal compositeur (3 chansons). Pierre est un compagnon sur lequel on peut compter, les lecteurs assidus des aventures des Bigjoin's (345 tomes parus à ce jour) le savent (sauf peut être dans le tome 157 : "l'ascenseur maudit vers l'enfer", ou Pierre, prit d'une forte crise d'angoisse à l'idée de monter dedans, partit en courant).    

Yann : C'est le doyen du groupe. Il a 27 ans (l'âge de mort des vrais rock stars). Sa mort est prévue pour le tome 353. Yann est l'homme a tout faire du groupe. Il occupe le rôle de photographe officiel, de guitariste électrique et de serveur de cheeseburgers. Yann peut rester sans manger pendant plusieurs jours (une salade de thon lui tient une semaine). En revanche, sa dose de 2 litres et demi de coca par jour n'est pas à prendre à la légère. En cas de manque, Yann peut tomber dans le coma (la traversée du sahara, au chapitre 23 de cette aventure posera problème).

Simon Warrior : Simon warrior est le batteur/chanteur² du groupe. Il ne prend pas part aux aventures des Bigjoin's, ayant toujours autre chose de prévu à ce moment là (soirées) et n'étant pas joignable au téléphone.

Chapitre 1 : Le télégramme.

"Bonjour mes chers amis. stop. Besoin de vous urgemment. stop. Concert au bar le "Louxor" au Caire après demain. stop. 5 billets d'avions réservés. stop. Je serais à l'aéroport pour votre arrivée. stop. stop"

F. Recche.

- Etrange non? Vous en pensez quoi?

Le jeune homme qui venait de prendre la parole était âgé d'une vingtaine d'année, cheveux bruns et lunettes noires posées sur le bout du nez.

- Eh bien ! Ca ne vous surprend pas plus que ça?? insista Florent, car c'était son prénom.

Il s'adressait aux trois autres personnes présentes dans le petit appartement. L'une d'entre elles était allongée sur un vieux matelas, les bras tirés en arrière, son lecteur mp3 sur les oreilles. Ses longs cheveux retombaient sur son visage. Il était pas conséquent impossible d'y déceler la moindre émotion.

- Simon?

Le garçon ne répondit pas. De toute évidence, il n'entendait rien. Florent soupira, et se tourna vers le deuxième homme. Celui ci était plus âgé, d'une forte carrure. Il était assis sur une chaise et parcourait son bouc et ses cheveux gras (c'était un adepte du gel) de sa main fébrile.

- Et toi Yann, qu'en dis tu? demanda Florent.
- Je ne pourrais pas venir.
- Hein? Pourquoi?
- J'ai promis à ma copine d'aller la voir à Poitiers. Je peux pas annuler... d'ailleurs, t'aurais 40€ pour le train?
- Heu oui, tu as toujours ma CB et le numéro de toute façon !
- Ah oui... Au pire, j'écourterais mon séjour pour venir vous rejoindre si vous avez besoin de moi.
- Ok.

La porte de l'appartement s'ouvrit brusquement.

- Hey hey !! Salut tout le monde ! Après demain, ma maison est libre et j'organise une grosse soirée de ouf chez moi ! J'ai invité plein de filles !!

Les lecteurs les plus assidus l'auront devinés, le nouvel arrivant n'était autre que Simon² : Simon Warrior.

- Ca va être chaud Simon, regarde ça.

Florent lui tendit le télégramme. Simon² le parcourut rapidement.

- Ahahah oui mais non ! C'est mort moi j'ai déja prévu ma soirée, ne comptez pas sur moi, désolé ! D'ailleurs n'essayez pas de me joindre au téléphone il est cassé. Voila je crois que c'est tout, bon séjour ! A bientôt !

Simon² repartit en coup de vent, aussi vite qu'il était arrivé.

Florent se tourna vers le dernier de ses trois amis, un jeune homme de 20 ans, les cheveux coiffés en queue de cheval. Il était très pâle et suait à grosses gouttes.

- Eh bien Pierre? Ca ne va pas?
- Il est absolument impossible que je prenne l'avion jusqu'au Caire. Je suis désolé, mais ce séjour se fera sans moi. Je ne serais pas de l'aventure pour cette fois.
- Allons allons... souria Florent, on trouvera bien une solution.

Chapitre 2 : le voyage

 
"Mesdames et messieurs, le commandant de bord et toute l'equipe vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie. Accrochez vos ceintures de sécurité, l'avion va décoller".

- Je vous hais !! Tous !!! cria Pierre.
- Allons allons... tu ne va pas faire tout ce cinéma parce qu'on a mit de la drogue dans ton verre de vodka pour te faire embarquer de force, tempéra Florent.
- Il est hors de question que je reste ici, je m'en vais s'écria Pierre en se levant.

L'hôtesse de bord réagit au quart de tour.

- Monsieur, S'il vous plaît ! Asseyez vous, nous décollons !
- Ahah ! Oui, VOUS décollez, moi je pars. Vous pouvez bien décoller, j'ai toujours un parachute sur moi ! continua Pierre, tout en se dirigeant vers la porte de sortie de l'appareil.

L'hotesse claqua des doigts. Un stewart sortit brusquement de derrière un rideau et appliqua un coton sur le nez de Pierre, qui s'écroula aussitôt. L'homme, aidé par sa collègue, ramena non sans mal le corps de Pierre.

- Tout va bien? demanda Simon, inquiet.
- Ne vous inquietez pas, c'est juste du chloroforme, il se réveillera au Caire.
- Oh, très bien alors !

Il remit ses écouteurs, lança le cd de Dragon force et s'endormit...

- Hey! Simon, réveille toi ! chuchota Florent.
- Hein quoi? On est déja arrivé?
- Mais non. Ca ne fait que trois heures qu'on est partit... regarde, il y a des magazines égyptiens ! On parle de nous à la page 4. Regarde !
- Voyons voir : "Les Bigjoin's débarquent au Caire. Tout juste revenus d'Australie ou ils donnaient un concert exceptionnel de 10 minutes (leur répertoire est de 5 chansons, sans compter l'inoubliable day tripper), les voila déja repartis ! Après avoir profité de leur halte a Sidney pour démanteler un trafic de bébés kangourous, le célèbre groupe de détectives-musiciens s'apprête à poser ses valises au Caire. Ils donneront chaque jour et ce pendant deux semaines, un concert au bar le "Louxor". Alors, cette fois, simple voyage musical ou affaire secrète en arrière plan ? Bien malin qui saurait le dire". C'est vrai ça? C'est juste un concert ou on va encore devoir se coltiner un dangereux complot?
- Ca, on le saura quand on aura vu Monsieur Recche... mais que?

L'hôtesse s'était approchée d'eux.

- Monsieur, dit elle en s'adressant à Simon, il va falloir regler ce problème avec votre Kangourou dans la soute. Il saute partout, balance les valises et indispose les passagers qui aimeraient dormir tranquille.
- QUOI? demanda Florent, interloqué, en se tournant vers Simon.
- Oui, bon, ça va. J'en ai gardé un c'est pas un drame. J'arrive madame, c'est probablement les trous d'air, il est un peu stressé en voyage.

"Mesdames et messieurs, veuillez retourner a vos places et attacher vos ceintures, nous allons atterrir.  Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage en notre compagnie".

Simon coupa son mp3 et se tourna vers Florent.

- Eh bien ! Nous voila arrivé !
- Ouaip... c'est passé vite finalement...
- GnnnNnn... non ! non ! Je vous ai dis que je ne resterais pas ! grogna Pierre.
- Ah tiens, voila la momie qui se réveille. Eh oh ! On est arrivé ! chantonna Simon.
- HEIN? s'écria Pierre en écarquillant les yeux.

Chapitre 3 : Le shadora

- J'y crois pas... J'y crois pas... balbutiait Pierre en descendant la rampe de l'avion.
- Nous y voila !!! Le Caire !!!!! Regardez comme c'est beau ! s'écria Florent en observant le paysage.

Il était 19h00. La nuit commençait à tomber sur la ville. Le hall de l'aéroport était noir de monde. Tout le monde courait, criait, zigzaguait dans tous les sens pour trouver ses amis, sa famille...

- Bien, marmonna Pierre remit de ses émotions, où est François?
- Il n'est pas là apparemment... ou alors il a du retard. Ce n'est pas dans ses habitudes...
- La ! Regardez ! cria Simon, dehors !

Un homme vêtu de noir, tenait dans sa main une pancarte ou était écrit : "Bigjoin's".

- Etrange... Allons voir qui est ce monsieur, proposa Pierre.

Nos trois amis se dirigèrent vers l'homme en noir, adossé à sa voiture, une Cadillac noire flambante neuve. En les voyant approcher, il fronça les sourcils et leur adressa un grand sourire.

- Bonjour messieurs ! Je suis le chauffeur envoyé par Mr. Recche. Je suis chargé de vous emmener jusqu'a lui.
- Etrange, chuchota Simon... Recche? Envoyer un chauffeur?
- Prenons le risque soupira Florent.

Les trois jeunes hommes entrèrent dans la Cadillac et s'installerent sur le siège arrière de la luxueuse voiture. Le chauffeur entra à son tour et mit le contact. La voiture démarra avec grand bruit et s'élanca sur les routes poussiéreuses du Caire.

- Hep ! regardez ! Y'a même des cigares et des bouteilles d'alcool dans les tiroirs ! Qui veut un verre? s'écria Pierre en souriant (il avait, rappelons le, un penchant pour les substances alcoolisés).
- Oui... Oui... C'est bien... soupira Florent qui regardait défiler le paysage en fronçant les sourcils.

30 minutes passèrent  avant que Florent ne prenne la parole.

- Hep ! Chauffeur ! On nous conduisez vous? Ce n'est pas du tout la direction du musée du Caire !
- Mr. Recche m'a donné des instructions très strictes. Il ne peut vous rencontrer au musée pour le moment. Ne vous inquietez pas, vous verrez votre ami dans quelques minutes à présent.
- Bon... répondit Florent, après tout, pourquoi pas...

5 minutes plus tard, la Cadillac s'arrêtait devant l'hôtel le "Ramsès", le palace ***** du Caire.

- Messieurs, nous y sommes, s'exclama le chauffeur en arrêtant le moteur.
- Woaouh ! s'exclamèrent Florent et Simon en contemplant le hall d'entrée du palace clignotant de toutes parts. C'est splendide !!! On logera ici?
- Oui, monsieur Recche vous expliquera mieux que moi la situation. Il vous attend dans la chambre 450, elle est réservée au nom de "Hubert Robert" pour ne pas attirer l'attention, il ne faudrait pas déclencher une émeute. Cette affaire exige une parfaite discrétion, imaginez si vos fans apprenaient votre présence ici !

Sur ces mots, le chauffeur fit demi tour et s'apprêtait à repartir lorsqu'il marqua un arrêt en jetant un oeil sur le siège arrière.

- Monsieur? Vous ne descendez pas avec les autres?? Prenez les bouteilles si vous voulez.

Nos trois héros pénétrèrent dans le hall du luxueux établissement. Il était immense. Sur les deux côtés de la salle, deux fontaines en forme de Sphinx dorés, crachaient de l'eau. Face à eux, une colonnade finement travaillée et recouverte de hiéroglyphes.

- Eh ! Regardez s'écria Pierre qui avait un peu bu. J'arrive a déchiffrer ! "Tous ces gentils oasiens donnent de l'eau fraîche à Horus qui volait dans le ciel en qualité de faucon divin" !
- Oui... oui...
- Bon. Notre chambre est au quatrième étage. Prenons l'ascenseur.
- Moi je prends les escaliers, vous m'avez fait prendre l'avion, mais l'ascenseur, jamais ! réagit Pierre qui avait subitement repris ses esprits.
- Comme tu veux soupira Simon, on t'attend en haut...

Simon tourna la poignée de la chambre 450. La porte s'ouvrit. Leur vieil ami, F. Recche, les attendait assit dans un fauteuil. Il contemplait de la fenêtre, le paysage nocturne égyptien. Il se retourna vers eux.

- Ah ! Mes chers amis ! Enfin vous voila ! s'écria le vieil homme. Je vous attends depuis bien longtemps.
- C'est que... Pierre est tombé dans l'escalier et...
- Peu importe ! Peu importe, coupa le vieil homme en souriant. Ne perdons pas de temps. Installez vous, je dois vous parler d'une affaire de la plus haute importance !
- Nous vous écoutons, répondit Florent.
- Bien. Vous pensez bien que je ne vous ai pas fais venir ici pour jouer de la musique, déclara Recche. Non ! C'est bien plus important que cela. Cependant, l'annonce de votre arrivée et de votre série de concerts au "Louxor" sera une couverture parfaite. En vérité, j'ai besoin de vous au musée du Caire !
- Un problème? questionna Simon.
- Oui. Et de taille. Vous avez sans aucun doute entendu parlé du Shadora. C'est le diamant le plus gros du monde, sa valeur est inestimable. Hors, celui ci m'est confié par le sultan "Hall-Wouallid-FuckOfflespatrons".
- Quel nom étrange, nota Pierre.
- Oui bref, peut m'importe son nom mon ami ! grimaça Recche. L'exposition temporaire de ce diamant et de quelques autres commence demain et j'ai deja reçu une lettre de menace.
- Contre vous?
- Mais non ! Contre le diamant ! Voici la lettre !

Il tendit la mince feuille de papier a Florent.

- C'est que... c'est écrit en hiéroglyphes et je n'ai pas mes lexiques sur moi.
- Suis je bête ! Rendez la moi, je vais vous la lire. Voyons voir : "Cher monsieur, j'ai appris récemment votre désir d'exposer le Shadora. L'idée est excellente et j'attends ce moment depuis très longtemps. Je n'irais pas par quatre chemins : je veux ce diamant, et je l'aurais, soyez en sur.". Voila, soupira F. Recche en s'épongeant le front. Quelle audace ! Il m'annonce son vol à l'avance, l'effronté !
-  Mmm... ses intentions sont claires en effet. Mais, quel est le rapport avec nous?
- C'est simple ! Vous serez chargés de la surveillance du diamant une fois la nuit tombée. Vous vous dissimulerez dans le musée et m'avertirez au moindre bruit suspect, au moindre doute ! L'exposition commence demain et le diamant est en ce moment même au musée. Il n'y a pas un instant a perdre, nous partons. Imaginez le ridicule si il venait à être volé dès sa première nuit en Egypte, sous ma responsabilité !!! Allez, nous partons ! Plus vite que ça !
- Quoi? La maintenant tout de suite? soupira Pierre. C'est que, nous venons d'arriver, on est crevé...
- Allons allons, ce soir votre veille ne durera pas longtemps. Il s'agit juste de quelques petites heures pour être sur que tout se passe normalement. Les prochains jours, vous filerez directement au musée après votre concert et vous vous reposerez le jour.
- Bien, bien... répondit Florent, qui se prit a envier Simon² et Yann, restés en France. Vous avez pensé a nous trouver un batteur remplaçant ?
- Ne vous inquietez pas, tout est arrangé ! Vous verrez tout cela demain soir ! répliqua Recche avec un petit sourire malicieux qui fit frissonner le groupe d'amis.

Chapitre 4 : Veillée nocturne

Le chauffeur déposa F Recche et les Bigjoin's devant le musée du Caire. Il était 22h passé à présent, il faisait nuit noire. Le vieil homme sortit de sa poche un trousseau de clef. Les portes du musée s'ouvrirent dans un grincement sinistre.

- Bien. Voici trois lampes de poches. Organisez vous pour les rondes, mais surtout, ne perdez en aucun cas le Shadora de vue.
- C'est compris, dirent en coeur Simon Florent et Pierre.
- Je serais dans mon bureau, si vous avez besoin de moi ou si vous constatez quelque chose qui cloche, tirez la sonnette d'alarme!

Recche partit d'un pas lent vers son bureau, laissant nos trois amis dans la pénombre du musée. Florent alluma sa torche.

- Bien ! Allons y ! Jetons un oeil à cette fameuse pierre.

Le shadora était exposé dans la grande salle du musée, c'était le clou de l'exposition. Une grande vitrine lui était consacré, retraçant son histoire, ses différents propriétaires au fil du temps.

- Mon dieu ! Il est splendide ! s'exclama Simon. Il fait la taille de trois balles de tennis !
- Regardez ! chuchota Pierre, il est écrit que son premier propriétaire fut Aménophis 4 ! Le pharaon qui instaura le culte d'Aton ! Le diamant lui fut dérobé à sa mort... haha, et la regardez c'est son petit fils Ptahotep qui...
- Oui, bon. On n'est pas la pour faire du tourisme, coupa Florent. Nous ferions bien de nous placer de façon stratégique dans cette salle. Moi, je vais me cacher derrière ce sarcophage la bas.
- Ok, moi je me met derrière la porte, répondit Simon.
- Quand à moi, je vais me mettre dans le coin de la pièce la bas, l'ombre me dissimulera...

Dong Dong... un clocher sonna 2h du matin au dehors, dans la nuit noire.

- Hey ! Chuchota Florent. Vous croyez que l'on doit encore rester? Après tout, Recche nous a bien dit qu'aujourd'hui, ce n'était qu'une veillée pour s'assurer que tout va bien. Ca va faire 4 heures qu'on est la sans bouger... Ca commence à bien faire...
- T'as raison répondit Simon, dans cinq minutes, on s'en va. T'en penses quoi Pierre?
- RzzZzz...
- Pierre?
- RzzZzzgrrzZZz...
- Hey ! PIERRE !
- Hein? Que?
- Mais... tu dormais !
- Beuh non ! Je...
- ECOUTEZ ! chuchota Florent. J'ai entendu un bruit, ça vient de la salle des papyrus.
- Tu en es sur? demanda Simon.
- J'en suis certain. Vite, il faut jeter un oeil. Prenez chacun une entrée, il y a trois accès. Si il y a quelqu'un, il ne pourra pas s'enfuir.
- Ok. A 3. 1...2...3 !

Les trois garçons se levèrent d'un bond et se précipitèrent vers la salle des papyrus, chacun par une porte différente. La salle était vide, les statuettes de scribes semblaient les contempler d'un regard moqueur.

- Personne ! soupira Simon. Ouf, fausse alerte apparemment !
- Pourtant, répondit Florent, j'aurais juré avoir entendu quelqu'un...

Le visage de Pierre s'illumina.

- Nous sommes des imbéciles ! Nous avons laissé le Shadora sans surveillance ! Vite ! Vite retournons en arrière !!!

Se fut alors une course effrénée à travers les couloirs du musée, en direction de la salle centrale. Pierre s'arrêta devant la vitrine et tomba à genoux.

- DISPARU !! C'est pas vrai !
- Pas le temps de se lamenter cria Florent, le voleur doit forcément être encore dans le musée.

UIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUIUI !!!! Simon avait tiré la sonnette d'alarme du musée.

- LA !!! hurla Pierre en s'élançant vers la porte, Une ombre qui s'enfuit !!!!!!!!

VLAM.

Pierre tomba au sol. Il venait de percuter le vieux directeur du musée, qui accourait en sens inverse.

- Mais que se passe t-il !!! s'exclama Recche, en proie a la plus grande panique.
- Le Shadora à disparu !

S'en était trop pour le coeur du vieil homme qui s'écroula au sol, inanimé dans un soupir : "Ma carrière est ruinée...!"

Les bigjoin's parviendront t-ils a retrouver le fabuleux diamant avant l'ouverture de l'exposition?
Quel est le rôle de la secte thug, recluse dans le coeur de la pyramide Kéops?
Doit on croire à une malédiction du premier possesseur du "Shadora"?
A combien s'élèvera la note d'hôtel des Bigjoin's à la fin du séjour (doit on par conséquent s'attendre à une nouvelle crise cardiaque de F Recche?)? 

mais surtout :

Qu'est devenu le Kangourou adopté par Simon, qui disparait des le chapitre 3?
Comment Pierre fera t-il pour rentrer en France ?
Comment Yann fera t-il pour rentrer de Poitiers sachant qu'il a raté tous ses bus à 1€ et qu'il n'a plus d'argent pour prendre le train?

Vous le saurez en vous procurant le 345ème tome des aventures des Bigjoin's :

LA MOMIE KLEPTOMANE.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial!!!même sans être impliqué directement dans cette affaire on ne peut que se régaler.Quel dommage que tu ne finnises pas tes oeuvres...Par contre nous, doyens du groupe Shadora, réclamons des droits d'auteur pour cette idée stupide de prénom de diamant!The communist fashion(j'anticipe...)
F
Quand a Simon² c'est impossible, il a une soirée de prévue dans la prochaine aventure. Yann en revanche fera sans doute son grand retour.
F
Malheureusement il n'y aura pas de suite...! Mais qui sait, peut etre reverra t-on le kangourou dans un futur extrait d'une nouvelle aventure... :)
H
Joli texte, on se bien la rancune du mec qui en a marre de se faire traquer parcequ'il joue assis :)<br /> Sinon pense a réintroduire Simon et Yann pour la suite, ainsi que mon Kangourou...
K
En fait, les Bigjoin's, ce sont les Monkeys des années 2000!
Publicité
Archives
Publicité