Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felk
4 mars 2006

Western

En ce moment je suis en pleine période Western, j'adore ce genre de film !
Je vous fais une petite liste de mes films favoris (tous des grands classiques et donc très connus, mais sait-on jamais) :

- La trilogie des dollars bien sur, avec Eastwood : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, le bon, la brute et le truand... (bon ça, c'est incontournable).
- Il était une fois dans l'ouest
- Mon nom est Personne (parodie du western spaghetti franchement réussie)
- Butch Cassidy et le Kid (j'ai un faible pour celui là, une histoire tragique traitée avec beaucoup d'humour et puis les musiques...!)


Je dois avouer que les autres westerns (antérieurs au renouveau du genre par Sergio Léone) ne m'attirent pas... (John Ford, John Wayne, James Stewart). L'ambiance plus réaliste, sale, de Leone m'attire beaucoup plus. Cependant, je passe peut être à côté de très bons films alors si y'a des amateurs du genre qui passent par ici et qui ont des films à me conseiller, n'hésitez pas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Impitoyable je l'ai vu y'a un petit moment, faudrais que je le revois en vo je ne m'en rapelle plus trop ! Open range, pas vu non plus, c'est l'affiche qui m'avait un peu rebuté :) <br /> Merci pour tes conseils jvais tacher de voir tout ça.
K
Et bien, étant moi-même un amateur du genre, je te conseille vivement Impitoyable de Clint Eastwood (le meilleur d'Eastwood, avec Million Dollar Baby) ; toujours avec Clint : Pale Rider, Josey Wales hors-la-loi, en fait n'importe quel western avec lui dedans est très bien, La Prisonière du desert, avec John Wayne, est un bon classique ; récemment Open Range de Kevin Costner était franchement réussi ; et un qui est un peu conspué car bourré de clichés mais que j'aime bien, c'est Silverado, de L. Kasdan je crois. Bon, si je l'aime bien, c'est parce qu'il a un pur casting, l'histoire est très moyenne.
Publicité
Archives
Publicité