Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felk
10 février 2006

Youpi

5h45 : Le réveil sonne

5h50 : Le réveil sonne de nouveau

6h10 : Je me lève prestement

6h20 : J'avale un pauv' bout de brioche et un demi verre de jus d'orange

6h30 : Me voila parti !

Aujourd'hui, c'est le dernier jour des partiel (vendredi c'est hiéroglyphes, ça compte pas!).

J'arrive au parc des expositions de la Beaujoire, il est 7h20. Je suis mort de froid et pas très frais (2h de sommeil). Je rencontre Simon qui semble guère mieux (une nuit blanche et des révisions jusqu'a 3h du matin). Ses cernes m'épatent, je les prends donc en photo.


 



Je passe un coup de téléphone à Pierre, il est encore dans le tram.
Je contacte Yann et Simon. Ils viennent de partir du sillon de bretagne.

5 minutes passent à discuter des probables sujets d'exams, de l'envie de retourner dormir... Pour tout dire, l'idée de plancher 4 h sur deux disserts dès le matin ne nous enchante guère... 

***
Pierre arrive. Simon lui tend la main.
"AhhhHHhhhhHh!!! Me touche pas j'ai la crève chuis trop malade j'ai de la fièvre jvais mourir!"
Décidément, cette journée s'annonce bien pour tout le monde...

***
Il est presque 8 h et tout le monde est encore massé devant les portes du hall, désespérement closes. 1/2 h de sommeil de gachée !   



Les portes s'ouvrent enfin, il est presque 8h10. Nous nous installons dans l'immense salle, bourrée à craquer d'étudiants de différents cursus.
Un petit message au micro nous rappelle qu'il est interdit de tricher et hop ! La sentence tombe :


Le volet métallique de la porte du hall s'abaisse avec un grincement sinistre, qui semble vouloir dire : "vous ne sortirez pas d'ici vivants".

2 heures passent ainsi, en compagne de l'abbé Suger, de Denis le saint céphalophore-aéropagite qui se balade sa tête dans les bras... Yann est le premier de nous cinq à sortir, au bout de 1h30. Faible performance en comparaison de son exploit de la veille : sortir au bout de 30 minutes en n'ayant écrit que 10 lignes, talonnné de près par François -aussi surnommé "Le boss du Métro"- vexé de voir qu'il ne sera que deuxième partant.

***
Une petite pause d'une heure, ponctuée par des fumages de cigarettes intensifs et des tentatives désespérées de révision de dernière minute et nous voila de retour dans le hall. Notre 2ème sujet de la matinée sera donc le suivant :




L'ordre chronologique des départs est respecté : Yann - Simonwarrior - Simonarchéo - Felk et enfin Pierre.

Ainsi s'achève cette merveilleuse journée.
Vivement les partiels du second semestre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité