Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Felk
10 février 2006

L'auberge Hantée

 



Sans surprise cette année, le prix
goncourt se voit attribué à Felk pour son nouveau petit bijou
littéraire, salué par toute la critique.


Jean d'Ormesson : Felk incarne le renouveau littéraire, c'est avec
grand plaisir que nous l'accueillons au sein de l'académie française.


Erwan,batteur : Ecoutez, j'ai travaillé 5 ans dans une librairie et dans 3 mois je veux une maquette

Dan brown : Je ne peux que m'éclipser devant un tel succès

Cassoulet magazine : formidable !   excellent ! Un cassoulet digne des plus grands

En exclusivité, les deux premiers chapitres de son nouveau livre, qui vient conclure un cycle de 350 aventures (déjà!) des Bigjoin's.




! warning, privates jokes inside !

Chapitre 1 : En route vers l’aventure


    Je somnolais, allongé sur mon lit, lorsque retentit la sonnerie de mon téléphone portable. 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Gnnnn…gnallô ?      
-
 Allô Florent ? C’est Simon là !           
- Ouais ? Qu’est ce qu’il se passe ?
-
 Je viens de recevoir un coup de fil ! On me propose un concert ce soir, 21h00 ! Ca te tente ?
-
 Mais t’es fou ! On y va comme ça sans répéter ?
-
 Boahhh !! C’est rien ça, juste un petit concert en pleine campagne, ça se passe à "Saint Marre La Jaille" y’aura pas grand monde et ça durera pas longtemps. On va pas s’éterniser là bas non plus !      - Les autres sont au courant ?
-
 Ouais, tout est ok ! Yann nous rejoindra plus tard, il a eu un petit problème chez lui avec l’eau des égouts mais ça va le faire, il arrivera juste à temps pour le concert.
-
 Ok ça marche…
-
 Bon alors, on se rejoint avec Pierre à 18h00 près du moulin, on prendra le car ici. Y’a une heure de trajet environ. C’est ok pour toi ?
- D’accord, à tout à l’heure.

 

Je raccroche, surpris par la tournure des événements. Moi qui m’attendais à passer une fin de soirée tranquille, voilà qui change tout ! Ni une, ni deux, je ressors mon vieux sac à dos dans lequel je fourre un t-shirt, un slip et une brosse à dents. Je prépare ma guitare, mon accordeur et mes partitions et je me recouche un peu en attendant l’heure du
rendez-vous.

BIP BIP BIP la sonnerie me réveille à nouveau. Je décroche. 

- Ouais ?
- Bon alors, tu fais quoi ?? On t’attend là !
- Heu ouais c’est bon chuis partis
- Ok, mais dépêche ou on va rater le car. 

J’arrive au lieu de rendez-vous, Simon et Pierre sont déjà là.

- Ah enfin !

 

En effet, il était temps. Le car passe quelques minutes après. L’heure de trajet passe rapidement, nous parlons
de la soirée qui s’annonce, des morceaux à jouer en priorité…Le car nous dépose en pleine campagne, nous et notre matériel. Autour de nous, pas la moindre trace de vie si l’on excepte une vache dans le lointain

- Dis moi Simon, t’es sur de toi là pour l’arrêt du car ?

- Bah écoute normalement ça doit pas être loin, on devrait essayer de marcher un peu dans cette direction.

- Ok j’appelle Yann avant pour savoir ou il en est.

- Alors ? Il fait quoi ? demande Simon

-
 Bah la, le tram qu’il prenait pour aller au car a déraillé et a heurté une bombonne de gaz, donc il aura sans doute un peu de retard.

 

 

Une pénible heure de marche s’écoule. Nos bras sont en compote exceptés ceux de Simon qui pratique assidûment la musculation à la fac. Pierre s’arrête et s’assoit sur son gros ampli. 

- Stop ! Moi je fais une pause, j’en peux plus.
-
 Ecoute ! J’entends une voiture, dis-je
-
 Moi j’entend rien, réplique Simon
-
 Enlève ton lecteur mp3.

 

 

En effet, une petite fourgonnette se rapproche. Nous tendons le pouce, en espérant être pris en stop. En nous apercevant, le véhicule ralentit et se gare le long de la route. 

 
- Ouais ! Il s’arrête !

La fenêtre s’ouvre, une tête d’homme enjoué apparaît :

 

 

- Bonjour ! Vous venez pour le concert ??
 - Oui ! On est les Bigjoin’s

-
Je connais pas
- On doit jouer à "Saint Marre La Jaille"
- Oh ! Moi je viens voir Bernard
Minet. Il joue dans un village un peu plus loin mais je peux vous déposer sans problème, c'est sur ma route.
- Le mec du club Dorothée ?
- Mais oui ! Il refait une tournée, il fait des remix psychédéliques de ses anciens tubes !

Chapitre 2 : Un imprévu.

 L’homme nous dépose sur la place du village. Tout est désert, les magasins sont fermés. Seul le carillon de l’église qui sonne 20h retentit. Une femme se dirige dans notre direction, nous l’abordons.

 

- Excusez nous, savez vous où se déroule le festival ?
-  Bien sur ! Sur le port ! Tout le monde y est déjà, dépêchez vous ! 

Pierre s’écrit soudain :

 

- Bon moi je vais visiter l’église, j’ai vu des gens de la SPREV devant la porte. Je vous rejoins un peu avant 21h.
- Heuuu… Ok, bon bah nous on va aller sur le port histoire de
savoir quand est ce qu’on passe exactement.

 

Je me dirige, accompagné de Simon, vers le port. La musique commence à se fait entendre. Le lieu est plutôt vaste, plusieurs scènes ont été montées. Sur la principale, un groupe de hip-hop termine sa prestation et laisse sa place.

 

 - SAINT MARRE LA JAIIIIIIIILLLLLLLLE FAITES DU BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITT ! hurle le leader du nouveau groupe, salué par de
nombreuses acclamations. 

Je me dirige, accompagné de Simon, vers le port. La musique commence à se fait entendre. Le lieu est plutôt vaste, plusieurs scènes ont été montées. Sur la principale, un groupe de hip-hop termine sa prestation et laisse sa place.Nous nous orientons vers l’accueil du festival. Deux hôtesses sont assises dans une sorte de cabane en bois.

- Bonjour, nous sommes les Bigjoin’s, nous voulions savoir
notre horaire de passage. 
- Oh ! On ne vous a pas prévenu ??? Les groupes invités étaient trop nombreux, on a donc décidé de scinder le festival en deux parties. Une aujourd’hui, et une demain soir. Vous êtes dans le groupe de demain soir, je suis désolé…
- Aie ! C’était pas prévu ça. On fait quoi Simon ?
- Bah… Maintenant qu’on est la, autant rester ici ce soir sinon on aura perdu notre temps. Y’a une auberge ou quelque chose du genre pour dormir cette nuit ?
- Bien sur, répondent en cœur les deux filles, l’auberge du Cochon volant, elle est située à ¼ d’h environ du village.
- Ok, merci du renseignement.

  Nous nous éloignons, guitares et amplis à bout de bras, en direction de l’église. Pierre arrive dans notre direction

, en battant des bras.



- C’est génial ! Je me sens comme un rouge-gorge s’envolant et virevoltant dans le ciel bleu du petit matin.Ils m’ont proposés de faire des visites de l’église pendant les vacances d’été ! Y’a même des concerts d’orgue !! Bah quoi, qu’est ce qui se passe ? 

 Nous lui expliquons la situation.

- Ah mais ça va pas du tout ça, je devais
voir Kévin demain soir... Il va m'en vouloir...
- Allez, c’est pas pour une fois…
- Bon ok mais jlui téléphone pour lui dire que j'ai de la fièvre et que je peux pas sortir. Ca marche à tous les coups !
- Ok, moi je passe un coup de fil à Yann, après on se dirigera vers l’auberge. 


Nous raccrochons
presque en même temps.

- Alors ? me demande Simon, il en est ou ?
-
 Bah je crois que c’est mort pour ce soir la. Son collocataire a oublié de lui donner deux lettres  : une de sa banque, ils lui ont vidés son compte car il n'a pas répondu à temps, et une autre de la fac pour dire qu'il est désormais considéré comme quadruple redoublant de première année, ceci du à un bug général que Courbot n'a pu maitriser car "c'est pas wysiwyg tout ça". Alors après il a prit un tram pour aller à l'arrêt du car mais il s’est fait chopper sans ticket. Il est allé voir la tan pour régler ça mais c’était fermé alors il est revenu pour prendre un bus mais il est en retard et n'est toujours pas passé. Je pense qu’il devrait arriver soit dans la soirée, soit demain matin. Bon allez, on y va à cette auberge?

Chapitre 3 : L'auberge 

           Nous nous perdons en route et il fait déjà nuit noire quand nous arrivons à L’auberge.
L’enseigne, un cochon ailé souriant, grince sous l’effet du vent. La pluie arrive, il était temps ! Nous poussons les
grandes portes vitrées et pénétrons dans le hall. Celui-ci est désert. Il règne un silence inquiétant.

Une voix nous fait sursauter.

 

       - Vous désirez ??   

  Un petit homme, que nous n’avions pas vu, est assis sur un
tabouret, derrière le comptoir. 

- Bonsoir ! Nous aimerions une chambre pour la nuit ! dis-je

 

 Le petit homme me dévisage de ses yeux perçants.

 

- Combien de personnes ?
- Trois, peut être quatre dans la soirée.
- Je n’ai qu’une chambre de cinq personnes. Il y a un cinquième
locataire dans votre chambre. Il faudra vous en accommoder, répondit l’homme avec un petit sourire.
- Pas de problème ! répliqua Simon qui n’entendait rien car il avait son mp3 sur les oreilles.



 

Pour connaître la fin de cette haletante histoire, achetez le livre, en vente dans toutes les bonnes librairies.

Merci à Great Mustache pour son petit jeu d'écriture : il me fallait rédiger un texte avec les mots : slip - rougegeorge (oui celui la j'ai eu du mal à le caser) - Bernard Minet - hiphop  et psychédélique !

Je passe le relais à :
 
Gobe la Lune avec les mots : Père noel - arrosoir - méduse - vénus de milo et dschinghis khan.
 
Yann avec les mots : yahourts - Kandinsky - ornythorinque - Quick et Pologne.
 
Simon avec les mots : Football - pastis - Hokusai - John Lennon et aspirateur 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité